France-Barnums.com Partenaire Officiel de Lucas Mahias

Découvrez les photos des dernières compétitions 

Communiqué du 4 novembre 2014

Supersport Mondial Qatar 2014 : un Lucas Mahias qui s'impose parmi l'élite

On connaissait Lucas Mahias pour ses belles perfomances et sa victoire au Championnat de France Supersport 2014, voici qu'il franchit une nouvelle étape dans son ascension vers le statut d'élite en catégorie Supersport. C'est tout du moins ce qu'a pu laisser penser sa position régulière dans le top 10 tout au long des manches qui composaient le Supersport Mondial les 31 octobre, 1er et 2 novembre derniers.

Après une lutte acharnée entre les têtes de courses Michael Vd Mark, Ratthapark Wilairot, Jules Cluzel et Kev Coghlan, Lucas Mahias voit sa persévérance récompensée et se classe en 4ème position lors de la dernière manche du championnat. Une place bien méritée quand on sait que ses adversaires ne sont pas moins que les élites de la catégorie Supersport.

Lucas mettra à nouveau son talent en action ce week-end à Valence en Moto2™ au guidon de la TransFIORmers de Christiant BOUDINOT qu'il avait déjà eu l'occasion d'apprendre à apprivoiser en Moto2 GP en mai dernier. Espérons que son expérience du terrain et de la machine le conduira vers une nouvelle victoire !

Communiqué du 16 septembre 2014

12 COURSES 12 VICTOIRES : Lucas Mahias remporte toutes les épreuves du Supersport

Si Lucas Mahias remportait déjà le titre de Champion de France Supersport lors de l'avant-dernière épreuve, il signe aujourd'hui une saison parfaite en se positionnant une nouvelle et dernière fois à la 1ère place du championnat. Le coureur de la Dark Dog Academy n'aura cessé de nous épater au guidon de sa Yamaha R6 tout au long de cette saison.

Malgré une chute au départ de la course de dimanche, il revient en tête en seulement quatre tours et remporte 12 victoires sur les 12 courses de la catégorie Supersport. Lucas Mahias témoigne ainsi d'une habileté et d'une maitrise de sa machine à toute épreuve qui, nous l'espérons, pourra également faire ses preuves lors du Championnat du Monde Superbike qui aura lieu les 3, 4 et 5 octobre sur le circuit de Magny-Cours.

> En attendant, retrouvez Lucas Mahias au CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE les 20 et 21 septembre pour les 24H du Mans moto.


Communiqué du 02 septembre 2014

Lucas Mahias CHAMPION DE FRANCE Supersport ! - 30 et 31 AOÛT 2014

La compétition n'est pas encore terminée que Lucas Mahias remporte déjà le titre de CHAMPION DE FRANCE SUPERSPORT 2014 ! Avec 10 victoires sur 10 courses, c'est une belle victoire pour Lucas qui marque cette étape en établissant un record du tour en 600 sur le Circuit Carole (93) avec un chrono de 1.00.995. Il s'impose ainsi en pole position à l'occasion des qualifications du samedi avec plus de 11 secondes d'avance. Un temps que Lucas améliore encore sur la journée de dimanche, puisqu'il mène la danse avec une avance de 15 secondes cette fois-ci, loin devant la concurrence.

Si la première place est déjà assurée pour Lucas Mahias, il disputera tout de même la dernière épreuve de ce championnat avec la ferme intention d'y ajouter une belle et dernière victoire à son palmarès. Rendez-vous à Nogaro le week-end du 13 et 14 septembre pour la finale du Championnat FSBK !

Communiqué du 30 juin 2014

8 COURSES 8 VICTOIRES : LUCAS MAHIAS RAFLE TOUS LES POINTS - 28 ET 29 JUIN 2014

Lucas Mahias a la forme et rafle tous les points à cette 4ème épreuve du Championnat de France Superbike. Il totalise à ce jour 8 victoires pour 8 courses. Un sans faute qui le positionne évidemment en tête du classement avec une avance de 70 points sur son poursuivant Louis Bulle. Pour supporter Lucas lors de la 5ème manche du championnat, rendez-vous est donné les 30 et 31 août prochains sur le circuit Parisien à Carole.

Communiqué du 17 juin 2014

UNE NOUVELLE VICTOIRE POUR LUCAS MAHIAS - 13-14-15 JUIN 2014

3ème épreuve du Championnat de France Superbike et Lucas est toujours au top de sa forme. Il remporte à nouveau les courses en catégorie 600 du Supersport et marque le coup par une 6ème victoire d'affilée avec une belle avance sur ses concurrents de 10 secondes et 14 secondes. Encore une fois, Lucas Mahias nous impressionne par sa dextérité sous un temps pour le moins capricieux qu'il a su appréhender avec brio.
Rendez-vous les 28 et 29 juin prochains pour la 4ème épreuve qui se déroulera à Magny-Cours.

 

Communiqué du 02 juin 2014

LUCAS MAHIAS AU TOP POUR LA DEUXIEME ETAPE DU SUPERSPORT - 24-25 MAI 2014

Quand Lucas Mahias décide de frapper fort, il n'y va pas à moitié ! En témoigne son excellent chrono lors de cette seconde épreuve du Championnat de France Supersport : 1.29.9 suivi d'un record du tour en course à 1.29.7 pour la journée du samedi et 1.29.5 pour celle de dimanche. Lucas remporte ainsi une nouvelle fois la 1ère place au guidon de la Yamaha R6 et ne va sûrement pas s'arrêter en si bon chemin. Souhaitons-lui bonne chance pour la suite des événements qui se dérouleront à Ledenon (30) les 13,14 et 15 Juin avec la troisème épreuve du Supersport ! 

Communiqué du 19 mai 2014

PARI GAGNANT POUR LUCAS MAHIAS AU GUIDON DE LA TRANSFIORMERS - MOTO2 GRAND PRIX DE FRANCE

Ces trois jours de compétition ont été synonyme de plaisir et de performance ! Lucas nous a démontré une fois de plus toute l'étendue de ses compétences et de son savoir-faire au guidon de la "TransFIORrmers", prototype de moto française signée Christian Boudinot dont l'innovation technologique est basée sur une nouvelle approche de la chassimétrie.

Bien que 18ème au classement général, Lucas a pendant longtemps maintenu la 13ème position, une performance d'autant plus impressionante que la moto qu'il pilotait n'avait pas encore fait ses preuves sur un grand nombre de tours et que Lucas courrait ce week-end du 16 au 18 mai en tant qu'invité. Il témoigne ainsi d'une capacité d'adaptation indéniable sur une nouvelle moto pleine de suprises et prometteuse qu'il a su appréhender avec brio.

Côté français, nous saluerons également la performance de Marcel Shrotter qui s'est classé 11ème au guidon de la Mistral 610.

Prochain rendez-vous avec Lucas sur la piste de Nogaro les 24 et 25 mai prochains pour la suite des épreuves du Supersport !

Lucas Mahias au guidon de la moto française Transfiormers



Communiqué du 16 mai 2014

DEBUTS ENCOURAGEANTS DE LUCAS MAHIAS - MOTO2 GRAND PRIX DE FRANCE

Dominateur ce matin, le leader actuel du championnat Moto2 a eu fort à faire durant une après-midi mancelle où il a dû laisser les commandes du Grand Prix de France à son compatriote Luis Salom. 

Côté Français, on est frustré de voir Johann Zarco seulement 17ème devant la première machine des Tricolores de Tech3 menée par Marcel Schrotter. Louis Rossi est 22ème et voit avec angoisse l'invité local, Lucas Mahias, se rapprocher de lui. Ce dernier poursuit son apprentissage et pointe à présent 24ème. Pas mal pour une simple pige.

Lire la suite sur https://www.moto-station.com/article78817-moto2-grand-prix-de-france-essais-libres-2o-salom-surprend-rabat.html#BOczMSY7B0xWHvMu.99

Communiqué du 07 avril 2014

FSBK LE MANS : LUCAS MAHIAS SIGNE UN DOUBLÉ MAGNIFIQUE AUX ÉPREUVES DU SUPERSPORT !

Après les essais libres du vendredi, Lucas Mahias battait déjà le record de la piste du circuit Bugatti en 1.39.4. Un bon début qui présageait une course exceptionnelle pour cette journée du 5 avril, et ça n'a pas manqué ! Lucas s'est en effet emparé de la pole position à la 1ere séance d’essais chronométrés du samedi matin, avec un temps inferieur à son record de piste, abaissé à 1.49.2, soit à plus de 1,3 seconde de l’ancien record du tour.

Dimanche 6 avril, une météo capricieuse a fait subir à la piste une succession d'états, passant de sec à humide en quelques minutes. Ce qui ne fut pas pour déplaire à Lucas, puisqu'il marqua le meilleur temps à cette seconde épreuve du Supersport ! C'est avec une certaine aisance que Lucas s'empara de la 1ère place, en tête dès le départ, en ne cessant d’augmenter la distance avec ses concurrents.

Rendez-vous à la prochaine étape du championnat à Nogaro fin mai pour suivre les aventures de Lucas !

Classement provisoire Supersport après la 1ere course

Lucas Mahias (Yamaha) est en tête avec 52 points devant Cédric Tangre (Suzuki – 41 points) et Valentin Debise (Honda – 37 points).


Lucas Mahias victorieux aux premières épreuves du Supersport 2014

Communiqué du 03 avril 2014
DÉMARRAGE DE LA SAISON SUPERBIKE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES ! Logo du Championnat de France Superbike

Les 5 et 6 Avril, Lucas MAHIAS, pilote Dark Dog Academy, sera sur la grille de départ du Championnat de France de Superbike au Mans dans la catégorie Supersport !

Et on démarre la saison avec un tout nouveau casque personnalisé aux couleurs de la Team. En espérant qu'il lui porte chance pour cette nouvelle saison qui débute.

Nouveaux casques du coureur Superbike Lucas Mahias  Nouveaux casques du coureur Superbike Lucas Mahias


Toutes les infos sur le site officiel du Championnat de France Superbike.

Et suivez Lucas Mahias sur sa page Facebook.

__________

Archives communiqués de presse
- Télécharger les communiqués de presse 2013 (PDF)

 

   

France-Barnums utilise des cookies pour vous offrir un meilleur service. En validant, vous acceptez de recevoir les cookies de notre site. Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici