Période de forte activité, anticipez votre commande  avant les Jeux Olympiques

--- JEU CONCOURS --- Jusqu'au 30 juin, jouez et tentez de gagner votre barnum pliant ! Je participe

Comment monter un barnum pliant ?

France Barnums met à votre disposition une vidéo explicative pour vous aider à bien installer votre barnum pliant.

Pour une ouverture toujours plus rapide et facile, nos stands ont des structures pliantes à l’ouverture parapluie pratique. France Barnums vous donne, étape par étape, les bons gestes à adopter pour faire durer dans le temps votre stand pliant.

Monter facilement son barnum pliant

1. Choisir un terrain plat pour l'installation

Pour un montage simple et en toute sécurité il est conseillé de déplier votre barnum sur une surface plane. Commencez par sortir votre abri pliant de sa housse de transport et posez-le verticalement sur ses 4 pieds.

2. Déployer la structure

Une fois que votre structure est posée devant vous, prenez les barres de cisaillement à pleines mains et tirez-les vers vous, la structure se dépliera naturellement.

Première utilisation du barnum : une fois vos colis réceptionnés, vous allez devoir installer la bâche de toit sur la structure du barnum. Une fois la structure déployée, poser la bâche de toit, fixer les velcros du toit sur le haut des pieds et centrer le(s) faîtage(s) de la bâche sur les mât(s).

Ouvrez au maximum la structure en soulevant si besoin le(s) mât(s) tout en continuant de tirer sur les barres de cisaillement.

3. Verrouillage des angles

Votre structure est maintenant bien déployée, continuez l'installation en enclenchant les goupilles ergonomiques aux extrémités et en fixant les sangles de tension (ou les élastiques) de la bâche de toit. Pour enclencher les différentes goupilles, il vous suffit de faire coulisser la pièce à chaque pied jusqu’à leur verrouillage.

Pensez à vérifier à chaque angle que votre bâche de toit soit correctement positionnée, sinon rabattez-la à chaque extrémité afin de prévenir d’éventuels plis ou pincements.

bien-enclencher-les-goupilles-ergonomiques-du-barnum

Enclencher facilement les goupilles à chaque angle

fixation-des-sangles-pour-une-bonne-tension-de-la-bâche

Sangle pour assurer une bonne tension de la bâche de toit

4. Réglage de la hauteur de la tente

Vous n’avez plus qu’à régler la hauteur grâce aux pieds escamotables (de 3 à 5 positions différentes selon les gammes). Pour cela, prenez le bas du pied et sortez le pied télescopique à la longueur souhaitée. Procédez de la même manière pour les 3 autres pieds.

Si le sol n'est pas totalement plat, vous pouvez ajuster vos pieds en fonction du dénivelé, nos barnums pliants s'adaptent à toutes les configurations (pente, trottoir...).

5. Installer les parois latérales

Une fois votre barnum pliant monté, il ne vous reste plus qu’à installer vos parois latérales. Dotées d’un système de velcro, il vous suffit d’accrocher la large bande agrippante de vos murs à la bande velours de votre stand pliant. Les petites bandes de velcro vous permettent de fixer les différentes parois sur chaque pied de votre abri pliant.

Pour un espace totalement hermétique, fermez les murs amovibles entre eux à l’aide de la fermeture éclair prévue à cet effet ou avec la large bande de velcro (gamme Acier Semi-Pro).

large-bande-de-velcro-pour-fixer-les-bâches

Bande de velcro permettant l'installation des parois latérales

attache-de-velcro-aux-pieds-du-barnum

Passants en velcro pour une bonne accroche aux pieds

parois-latérales-avec-fermeture-éclair

Créez un espace hermétique grâce à la fermeture éclair des murs

6. Profiter du barnum pliant

Vous avez terminé l'installation de votre abri, il ne vous reste plus qu'à profiter pleinement de votre barnum. Pour épater vos proches ou attirer des prospects, vous pouvez même aménager de jolis espaces !

L'équipe France Barnums reste à votre disposition au 02.96.92.01.95 si vous avez la moindre question concernant l'installation de nos produits.

barnum-événementiel-personnalisé-et-aménagé

Installation de mon barnum en vidéo